- EAN13
- 9782753547599
- ISBN
- 978-2-7535-4759-9
- Éditeur
- Presses universitaires de Rennes
- Date de publication
- 25/02/2016
- Collection
- Res Publica
- Nombre de pages
- 236
- Dimensions
- 23,9 x 16,5 x 1,6 cm
- Poids
- 386 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les sens du vote / une enquête sociologique (France 2011-2014)
Pur
Presses universitaires de Rennes
Res Publica
Offres
Autre version disponible
Une équipe de politistes et de sociologues français a mené une enquête inédite lors des campagnes pour les élections présidentielle et législatives 2012 : suivre et interroger 69 électeurs représentant une certaine diversité de la population française. Ces centaines d'heures d'entretiens permettent de revisiter ce que nous croyons savoir du vote et de proposer une sociologie compréhensive des choix électoraux qui restitue la diversité des sens du vote dans les démocraties contemporaines.
S'identifier pour envoyer des commentaires.