- EAN13
- 9782100591749
- ISBN
- 978-2-10-059174-9
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 28/08/2013
- Collection
- Hors Collection
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 2,6 x 20,5 x 1,8 cm
- Poids
- 908 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 741.6
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Design graphique pour écrans - Ordinateurs, tablettes, smartphones
Ordinateurs, tablettes, smartphones
De Jason Tselentis
Traduit par Vincent Burgeon
Dunod
Hors Collection
Destiné à toute personne, professionnel ou étudiant, graphiste ou webdesigner, impliquée dans la conception d'interfaces numériques (sites web et applications), cet ouvrage présente les principes fondamentaux, les enjeux et les outils de la création graphique pour écrans :
Le monde numérique : ergonomie des écrans (ordinateurs, tablettes, smartphones), profils des utilisateurs, interactivité...
Gestion du design : processus créatif, conception ou refonte, structure et séquences, briefs, tests et évaluations...
Format et mise en page : ratios d'aspect, grille modulaire, menus, contraste et dynamisme, responsive design...
Typographie : polices, échelle des corps, composition, hiérarchie de l'information, enrichissements...
Couleurs et motifs : perception de la couleur, espaces colorimétriques, palettes, textures, dégradés...
Images et illustrations : formats, résolution, composition, skeuomorphisme, symboles, 3D, réalité augmentée...
Identité visuelle et marque : logos, points de contact, look and feel, promesse, contenu enrichi, flexibilité...
De nombreuses analyses de sites originaux et internationaux, choisis dans des domaines variés (médias, enseignement, arts et divertissements, alimentation, mode, tourisme...), ponctuent l'ouvrage.
Le monde numérique : ergonomie des écrans (ordinateurs, tablettes, smartphones), profils des utilisateurs, interactivité...
Gestion du design : processus créatif, conception ou refonte, structure et séquences, briefs, tests et évaluations...
Format et mise en page : ratios d'aspect, grille modulaire, menus, contraste et dynamisme, responsive design...
Typographie : polices, échelle des corps, composition, hiérarchie de l'information, enrichissements...
Couleurs et motifs : perception de la couleur, espaces colorimétriques, palettes, textures, dégradés...
Images et illustrations : formats, résolution, composition, skeuomorphisme, symboles, 3D, réalité augmentée...
Identité visuelle et marque : logos, points de contact, look and feel, promesse, contenu enrichi, flexibilité...
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