La boulangerie lean, Éliminer les gaspillages pour être plus proche de votre client
EAN13
9782343229881
ISBN
978-2-343-22988-1
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Management Lean
Nombre de pages
113
Dimensions
21,5 x 13,5 x 0,7 cm
Poids
152 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La boulangerie lean

Éliminer les gaspillages pour être plus proche de votre client

De ,

L'Harmattan

Management Lean

Offres

Autre version disponible

Disons d'emblée que nombre de lecteurs de cette couverture vont se poser la question suivante : quel rapport entre le « lean » et une boulangerie ? C'est sans doute parce qu'une idée reçue leur fait penser à Lean = réduction des coûts dans l'industrie de grandes séries ! Or le lean est une véritable stratégie d'entreprise. Une alternative au management financier qui a envahi l'économie et aussi une formidable opportunité pour des dirigeants de développer la motivation, l'engagement et le jugement de leurs salariés. Ce qu'ont fait Antonio Tena et Emi Castro à Barcelone, en quelques années, est absolument remarquable. À partir d'un premier échec, très instructif, ils ont créé la première chaîne de boulangeries en Catalogne. Leur secret : s'intéresser à leurs clients et utiliser les principes et les outils du lean pour sans cesse trouver les services et les produits qui leur plairont tout en construisant les moyens de leur développement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.