- EAN13
- 9782200346690
- ISBN
- 978-2-200-34669-0
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 29/08/2007
- Collection
- ECO.SCPO.GEO
- Nombre de pages
- 288
- Dimensions
- 24 x 16 cm
- Poids
- 578 g
- Code dewey
- 302.23
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Ce manuel présente les grandes théories de la communication en soulignant l'apport spécifique de la sociologie, central mais trop souvent minoré, et offre un tableau précis des travaux et réflexions motivés par l'évolution des genres (montée en puissance de la tléréalité entre autres). Ouvrage d'enseignant et de chercheur, il apporte sa pierre à la compréhension comme à l'orientation des débats concenrant les rappoets entre sciences sociales et sciences de l'information et de la communication : l'auteur plaide pour la réconciliation des recherches sur la production, d'un côté, et sur la réception, de l'autre, et défend l'intérêt d'une ouverture plus affirmée sur les Cultural Studies. Cette second édition a donné lieu à une mise à jour soignée, une accentutation de l'aspect pédagogique et à une refonte de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Penser les médiacultures, Nouvelles pratiques et nouvelles approches de la représentation du mondeÉric Maigret, Éric MacéLe Bord de l'eau22,00