- EAN13
- 9782016255445
- ISBN
- 978-2-01-625544-5
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 04/07/2018
- Collection
- Montessori
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 28,5 x 23 x 1,4 cm
- Poids
- 770 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Cette méthode propose à l’enfant d’apprendre à lire et à écrire en parallèle, et de développer ainsi la coordination de l’œil et de la main, conformément à la pédagogie de Maria Montessori. L’approche de cet ouvrage est phonétique : chaque lettre émet un son. De grandes lettres rugueuses à toucher sont proposées en autocollant : plus de 50 autocollants rugueux de grande taille sont disponibles dans l’ouvrage, correspondant à tous les sons, digrammes et phonèmes complexes.
Pour chaque son, l’enfant :
découvre le son étudié dans une grande scène et de petits dessins ;prononce le son de la lettre (par exemple « rrr » et non « ère » qui est le nom de la lettre) ;suit la lettre rugueuse avec son index et son majeur pour une bonne perception sensorielle, dans le sens indiqué par les flèches ;écrit la lettre en grand, puis en plus petit ;lit des lettres et des syllabes, puis plus tard dans la progression, des mots et des phrases ;écrit des syllabes et des petits mots qu’il a déjà lu.
Pour chaque son, l’enfant :
découvre le son étudié dans une grande scène et de petits dessins ;prononce le son de la lettre (par exemple « rrr » et non « ère » qui est le nom de la lettre) ;suit la lettre rugueuse avec son index et son majeur pour une bonne perception sensorielle, dans le sens indiqué par les flèches ;écrit la lettre en grand, puis en plus petit ;lit des lettres et des syllabes, puis plus tard dans la progression, des mots et des phrases ;écrit des syllabes et des petits mots qu’il a déjà lu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.