- EAN13
- 9782246800200
- Éditeur
- Grasset
- Date de publication
- 04/2014
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Grasset 22,40
Dans le débat actuel sur l'art moderne, on avait entendu les philosophes, les
historiens, les critiques. Il manquait la voix d'un artiste. La voici :
personnelle, subjective, affirmant des choix qui sont ceux d'une oeuvre
engagée il y a trente ans. Mais avec, chemin faisant et constamment, des
analyses théoriques, des leçons de portée générale, un point de vue sur la
peinture et son aventure. Qu'est-ce qu'une toile? D'où vient l'inspiration du
peintre? son souffle? Qu'en est-il, dans la pratique d'un peintre
d'aujourd'hui, de l'idée de modernité ou de l'idée d'avant-garde? Qu'est-ce
que l'art abstrait? Qu'est-ce qu'un musée? Y a-t-il un apprentissage du goût -
et lequel ? Telles sont quelques unes des questions posées par ce livre
incisif et rigoureux.
historiens, les critiques. Il manquait la voix d'un artiste. La voici :
personnelle, subjective, affirmant des choix qui sont ceux d'une oeuvre
engagée il y a trente ans. Mais avec, chemin faisant et constamment, des
analyses théoriques, des leçons de portée générale, un point de vue sur la
peinture et son aventure. Qu'est-ce qu'une toile? D'où vient l'inspiration du
peintre? son souffle? Qu'en est-il, dans la pratique d'un peintre
d'aujourd'hui, de l'idée de modernité ou de l'idée d'avant-garde? Qu'est-ce
que l'art abstrait? Qu'est-ce qu'un musée? Y a-t-il un apprentissage du goût -
et lequel ? Telles sont quelques unes des questions posées par ce livre
incisif et rigoureux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.