- EAN13
- 9782200630034
- ISBN
- 978-2-200-63003-4
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 09/02/2022
- Collection
- CINEMA / ARTS V
- Nombre de pages
- 216
- Dimensions
- 21 x 15 x 1,4 cm
- Poids
- 320 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Associer des images en un certain ordre, les agencer selon un certain rythme, créer des ruptures ou des continuités, tel est l’art du montage.
L’auteur trace un captivant panorama des différentes conceptions du montage tout au long de l’histoire du cinéma et propose une analyse de cette technique au cœur de nombreux domaines de représentations audio-visuelles.
À travers de multiples exemples de montage de films, notamment ceux d’Orson Welles, de Maurice Pialat ou encore de Martin Scorsese, il montre en quoi l’évolution des techniques et des pratiques de montage influe naturellement sur l’esthétique des films.
L’auteur trace un captivant panorama des différentes conceptions du montage tout au long de l’histoire du cinéma et propose une analyse de cette technique au cœur de nombreux domaines de représentations audio-visuelles.
À travers de multiples exemples de montage de films, notamment ceux d’Orson Welles, de Maurice Pialat ou encore de Martin Scorsese, il montre en quoi l’évolution des techniques et des pratiques de montage influe naturellement sur l’esthétique des films.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Sites du film, Le cinéma et ses paragesVincent Amiel, T. J. Demos, Térésa Faucon, Jacques AumontPresses du Réel26,00