- EAN13
- 9782140167546
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 31/12/2020
- Collection
- Comptes Rendus
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Introduction à la didactique du discours oral en classe de français
Robert Akilimali Handjinga
Éditions L'Harmattan
Comptes Rendus
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 33,50
Pour nombre de praticiens, et selon les cultures éducatives, le discours, en
tant que but ultime de l'enseignement de la langue, constitue un objet
multiforme derrière lequel se cacheraient des réalités variées. Cet ouvrage
tente de clarifier, de formaliser l'objet « discours », de comprendre les
ramifications en réseau dans l'activité discursive et de saisir les propriétés
impliquées dans l'expérience interactionnelle des sciences du langage et de la
didactique des langues. Grâce à une meilleure connaissance des enjeux et des
systèmes en jeu, on lèverait l'impression de complexité attachée à l'activité
de didactique du discours.
tant que but ultime de l'enseignement de la langue, constitue un objet
multiforme derrière lequel se cacheraient des réalités variées. Cet ouvrage
tente de clarifier, de formaliser l'objet « discours », de comprendre les
ramifications en réseau dans l'activité discursive et de saisir les propriétés
impliquées dans l'expérience interactionnelle des sciences du langage et de la
didactique des langues. Grâce à une meilleure connaissance des enjeux et des
systèmes en jeu, on lèverait l'impression de complexité attachée à l'activité
de didactique du discours.
S'identifier pour envoyer des commentaires.