Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques
EAN13
9782011815736
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques

Hachette Éducation

Indisponible

Autre version disponible

Comment faire entrer les élèves en recherche pour qu'ils élaborent
eux-mêmes des notions clés en mathématiques (tableau à double
entrée, numération, décimaux, proportionnalité, polygones, mesure, etc.).
Les situations-problèmes, que chaque enseignant pourra s'approprier,
permettent aux élèves de construire eux-mêmes leur savoir.



L'auteur réussit ici à faire interroger les noyaux conceptuels en jeu dans
chacune des notions au programme, certes pour en dégager
« ce qu'il y a à savoir », mais aussi et surtout pour faire se construire
« ce qu'il y a à comprendre pour savoir » : c'est-à-dire donner du sens à ces
savoirs et les rendre fonctionnels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.