- EAN13
- 9782011815736
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 03/09/2003
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Comment faire entrer les élèves en recherche pour qu'ils élaborent
eux-mêmes des notions clés en mathématiques (tableau à double
entrée, numération, décimaux, proportionnalité, polygones, mesure, etc.).
Les situations-problèmes, que chaque enseignant pourra s'approprier,
permettent aux élèves de construire eux-mêmes leur savoir.
L'auteur réussit ici à faire interroger les noyaux conceptuels en jeu dans
chacune des notions au programme, certes pour en dégager
« ce qu'il y a à savoir », mais aussi et surtout pour faire se construire
« ce qu'il y a à comprendre pour savoir » : c'est-à-dire donner du sens à ces
savoirs et les rendre fonctionnels.
eux-mêmes des notions clés en mathématiques (tableau à double
entrée, numération, décimaux, proportionnalité, polygones, mesure, etc.).
Les situations-problèmes, que chaque enseignant pourra s'approprier,
permettent aux élèves de construire eux-mêmes leur savoir.
L'auteur réussit ici à faire interroger les noyaux conceptuels en jeu dans
chacune des notions au programme, certes pour en dégager
« ce qu'il y a à savoir », mais aussi et surtout pour faire se construire
« ce qu'il y a à comprendre pour savoir » : c'est-à-dire donner du sens à ces
savoirs et les rendre fonctionnels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.